Gérer les remboursements

Erreur de commande, produit non conforme, rupture de stock, ect.

Divers raisons peuvent amener à une demande de remboursement, bien entendu, c’est un dernier recourt
et il est préférable de trouver d’autre solution et alternative.

Etape 1: Par où commencer ?

Dans votre Espace commerçant, cliquez sur Commande puis sélectionnez la commande à rembourser.

Etape 2: Le remboursement & le restockage

Sur la page de votre commande, faite défiler vers le bas et cliquez sur Remboursement.

Allez sur la section article et replissez les valeurs (1) que vous souhaitez rembourser (exemple le produit HT ou juste la TVA, ou la totalité). Faite de même avec les frais de livraison (2).

Une vente entraine tout de suite la soustraction du produit à votre stock en ligne. Donc quand vous remboursez un produit, si ce produit rentre de nouveau dans le stock, alors pensez a cocher cette case (3).

Vous aurez le montant total à rembourser qui s’affichera ici (4). Le motif du remboursement est facultatif, mais nous vous encourageons a le noté (5).

Puis, pensez à valider le remboursement ! (6)

Etape 3: ---------------------------






 

Etape 8: Pour finir

Pour finir la création de votre page produit, vous devez définir dans quelle catégorie ce situe votre produit, ainsi que sa catégorie parente (Si vous vendez des pommes, alors votre produit est dans la catégorie Fruits et dans la catégorie parente Alimentaire).

Vous pouvez enfin Publier votre produit, si vous ne souhaitez pas le faire tout de suite, alors changez le statut en Brouillon.

Enregistrez, et c’est fini !

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