Paramétrer les livraisons

Avant de paramétrer vos livraisons, vous devez déterminer la zone de livraison, les coûts à votre charge, les frais que vous appliquerez à vos clients,
les différents moyen d’expédition, le délais de traitement, ect.

Plus les frais de livraison sont bas, plus la livraison est rapide, et plus le prospect à des chances de passer à l’achat,
réfléchissez donc bien avant de mettre en place votre stratégie de livraison.

Vous souhaitez déléguer ? Contactez un de nos partenaires, qualifiés et expérimentés dans ce domaine.

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Etape 1: Par où commencer ?

Dans votre Espace commerçant, cliquez sur Paramètre puis sur Expéditions. Ensuite Activer les frais d’expédition personnalisés.

Etape 2: Etablir les paramètres d'expédition de base

  1. Vérifiez bien que les frais d’expédition personnalisés soit activé.
  2. Le Tarif d’expédition par défaut est une base tarifaire qui, si renseigné, s’appliquera a toutes vos expéditions.
  3. Le Prix supplémentaire par produit est appliqué lorsque, le client ajoute à son panier un produit différent que celui qui y est déjà (si il avait une pomme dans son panier, et qu’il y ajoute une poire, par exemple)
  4. Le Prix supplémentaire par quantité du même produit est lorsque le client ajoute à son panier un produit identique à celui qui y est déjà (si il avait une pomme dans son panier, et qu’il en ajoute une seconde)
  5. Le Temps de traitement, est le temps maximum que vous mettrez à transmettre le colis au transporteur. L’idéal est d’avoir le temps de traitement le plus cour possible.

Etape 3: Définir les zones de livraison

  1. Vous devez définir d’où vont être expédié vos colis, normalement, ça sera depuis la France.
  2. Vous pouvez Ajouter une zone d’expédition ou plusieurs suivant vos besoins, avec des conditions différente ou non.
  3. Ajouter le Nom de la zone, ce nom est privé, et ne sera pas visible par le client. (par exemple, local, régional, national, international, ou autre).
  4. Dans Région(s), entrez le(s) pays concerné par cette zone (France, Belgique, Luxembourg, ect)
  5. Vous avez également la possibilité de Limiter à certains codes postaux votre zone. (Utile pour les livraison que vous effectuez vous même, ou pour le Click&Collect). Pour utiliser cette option, penser à renseigner France dans Région(s). (Besoin d’aide pour les code postaux ? Cliquez ici)
  6. Vous allez ensuite devoir décider des méthodes de livraison, en cliquant sur le petit +.

Livraison payante

Pour Ajouter une méthode d’expédition payante, vous devez établir combien vous couterais l’expédition, quelle partie vous souhaitez prendre à votre charge, et donc combien vous allez la facturer au client. En sachant que plus le coût est bas pour le client, plus il y a des chances que le client achète.

Voici les étapes pour paramétrer une livraison payante:

  1. Choisissez Forfait, c’est le nom technique de la livraison payante.
  2. Ensuite, cliquez sur Ajouter une méthode d’expédition

3. Vous venez de créer une méthode d’expédition nommé Forfait. Cliquez sur ce forfait. Vous allez pouvoir changer le Titre de la méthode de livraison, car c’est le nom qui sera affiché au client. (par exemple, si vous allez expédiez avec Colissimo, vous pouvez nommer la méthode “Colissimo avec signature”, ou sans signature, suivant vos choix)

4. Sélectionnez  l’Etat de la TVA en Taxable.

5. Définissez votre Coût en euro, hors taxe, puis pensez à enregistre !

Livraison gratuite

Pour Ajouter une méthode d’expédition gratuite, vous devez établir à partir de combien vous souhaitez offrir l’envoie. 

Voici les étapes pour paramétrer une livraison gratuite:

  1. Choisissez Livraison gratuite.
  2. Ensuite, cliquez sur Ajouter une méthode d’expédition

3. Vous venez de créer une méthode d’expédition nommé Livraison gratuite. Cliquez sur celle-ci. Vous allez pouvoir changer le Titre de la méthode de livraison, car c’est le nom qui sera affiché au client. (par exemple, Livraison offerte)

4. Vous allez maintenant définir les conditions pour que la livraison soit offerte. Nous vous recommandons de choisir : Montant minimum de commande.

5. Ensuite, entrez le Montant minimum de commande.

6. Si vous cochez cette case, alors les conditions pour offrir les frais de livraison seront appliqué avant les remise (c’est donc plus avantageux pour le client).

Retrait en boutique

  1. Le Retrait en boutique, également appeler Click and Collect, sera également à paramétré avec la Livraison gratuite.
  2. Ensuite, cliquez sur Ajouter une méthode d’expédition.

3. Vous venez de créer une méthode d’expédition nommé Livraison gratuite. Cliquez sur celle-ci. Vous allez devoir changer le Titre de la méthode de livraison, car c’est le nom qui sera affiché au client. (par exemple, Retrait en boutique, ou Click and Collect)

4. Vous allez maintenant définir les conditions pour que la livraison soit offerte. 

5. Vous devez choisir : Montant minimum de commande et le paramétré sur 0€.

6. Il n’est pas nécessaire de cocher cette case.

Vous souhaitez déléguer ?

Manque de temps, prise en main trop complexe, peur de faire une erreur, ect. Peu importe vos soucis, nos partenaires sont présents pour vous simplifier la tache au maximum.

Cette première prise de contact permettra de définir avec vous, vos zones et méthode de livraison, ainsi que les différentes caractéristique à prendre en compte pour vous proposez un devis le plus adapté a vos besoins.

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